PDF Imprimer Envoyer

Les représentants de 26 délégations de St-Aubin ont fait le déplacement, depuis la Bretagne, la Normandie, la Belgique, la Suisse ou le Jura, pour participer à cette A.G 2008.

 


Ce sont  prés de 300 personnes qui sont venues en Chalosse, pour le week-end et certains sont restés quelques jours dans notre région afin de mieux la découvrir.

 

A l’ordre du jour de cette Assemblée, patronnée par notre Maire Stéphane DELPEYRAT et notre Président de l’Amicale Pascal MARTY, la désignation des villages qui organiseront les prochains rassemblements et assemblées générales. Ainsi, pour l’année prochaine ( 20ème édition ), le rassemblement se déroulera les 11 et 12 Juillet à St-AUBIN de Cadelech en Dordogne, le village de notre Président dont le père fut à l’origine de cette manifestation en 1989. L’Assemblée Générale s’effectuera en Bretagne à St-Aubin des Châteaux. Pour le rassemblement 2010, c’est St-Aubin du JURA qui est candidat.

Suite à cette réunion, un vin d’honneur fut offert par la municipalité, avec comme animation un groupe d’échassiers, les tchanques Chalosse, qui nous ont donné un spectacle chantant et dansant apprécié de tous.

En soirée, c’est à l’abri du hall des sports, que les 300 convives se sont régalés avec le repas gastronomique Chalossais, concocté par la ferme Auberge du Haza ; la soirée dansante a été assurée par le groupe « Trio Fiesta ».

Dimanche, à 10 h 30, notre église accueillait les fidèles venus de tous les horizons et notre Curé, Jean-Jacques Saint Martin, fit participer des représentants des différents villages pour les lectures. Un grand merci à Jocelyne, qui avec sa splendide voix, a su donner l’impulsion musicale et chantante pour magnifier cette messe.

A la sortie de l’église, c’était la traditionnelle cérémonie au monument aux morts, avec une Marseillaise jouée par la « Pena Pechu ». Cette banda a animé l’apéritif et le repas avec un répertoire musical très varié. Au moment de reprendre la route, les trompettes donnaient le ton pour le Vino Griego et le Paquito.

A l’année prochaine.

{expose 17}